Sandy Beach

Sandy Beach
Coucher de soleil sur Sandy Beach, Nouveau-Brunswick -Août 2014

vendredi 20 mai 2011

MISSION STAGE SÉNÉGAL: NOUVELLES DE NICOLE PRISE 2


Mardi 17 mai 2011
Il fait 47 degrés aujourd'hui et 51 degrés sur le toit (sa tente est juchée sur un toit). On sue à rien faire, autant faire de quoi hein? Non mais sérieux, je fais beaucoup de pansements. J'ai même adopté un petit garçon que je soigne tous les matins et tantôt je suis allée dans sa classe pour faire faire des dessins aux enfants. La condition de leur classe est affreuse; il y en a qui n'ont pas de crayons pour écrire, j'en avais les larmes aux yeux. Passons à autre chose. Tout se passe bien, nous suivons des cours de "walof" (langue sénégalaise) et je commence à être quand même bonne. C'est ben sûr qu'avec mon accent je fais bien rire. Ils sont tellement acueillants malgré leur misère. Je me sens bien à ma place, surtout pas le temps de m'ennuyer. Les gens du groupe sont extraordinaires et la bouffe est extra. Les heures de repas: 7 am, 14 hrs, 20 hrs et ça quand c'est prêt hi hi hi. Ici on dit à l'heure du Sénégal. Demain est une autre journée remplie de petits bonheurs. Le sommeil ces jours-ci est un peu difficile: couchée tranquille, je sue au boutte; il n'y a pas ou peu d'air, Mais voilà, la nuit dernière a été meilleure. Bon et bien pour le moment c'est tout. Je vais avoir plein de choses à vous raconter; je crois que j'en aurai pour un grand bout. Je pense à vous. Sénégalement vôtre, Nicole.

Aucun commentaire: