Sandy Beach

Sandy Beach
Coucher de soleil sur Sandy Beach, Nouveau-Brunswick -Août 2014

lundi 8 novembre 2010

PETIT PLAISIR MATINAL

Défénitivement la nature ne cessera d'épater les humains.
Ce matin, en sirotant mon café, voilà qu'à travers
la fenêtre de ma cuisine, en train de se régaler
sur une mangeoire à oiseaux, j'admire
3 gros-becs errants, qui semblent s'amuser
nerveusement, virevoltant sur la fébrile mangeoire.
Deux mâles, une(1) femelle.
Ce sont de très beaux oiseaux,
richement colorés. Dommage que je n'aies pu
les prendre en photos moi-même.
À quoi ressemble le gros-bec errant?
Check Fern!

Quand vient l'automne,
et ceci dans le but d'empêcher
les oiseaux migrateurs "d'oublier"
qu'ils doivent partir,
j'arrête de les nourrir.
Je ne laisse qu'un contenant à suif.
En novembre, je replace une mangeoire
à graines de tournesol, en plus du suif.
Dernièrement, il y a un picbois qui vient
se nourrir régulièrement à même le suif.
J'ai vu aussi une sitelle à poitrine rose.
Et les petites mésanges à tête noire.
Un pur délice pour les yeux!

Gros-bec errant sur Wikipédia.
Recette de suif.



Aucun commentaire: