Sandy Beach

Sandy Beach
Coucher de soleil sur Sandy Beach, Nouveau-Brunswick -Août 2014

lundi 4 octobre 2010

UNE P'TITE VIRÉE EN EUROPE! (PRISE 3) BOURGOGNE


Agrandir le plan
BOURGOGNE

Sur la carte, Paris est situé
sur l'Île de France.

Le 5 septembre on se présente
à l'aéroport de Paris:
les voitures de location nous attendaient.
La mienne: une Peugeot 207, 5 vitesses au plancher,
qui carbure au diézel et...flambant neuve!
Que ça va ben.


"ALIEN -LE 3È PASSAGER".
Une mante religieuse sur le hood
de mon char: elle m'a béni les gosses
et je suis parti.


Truc de repèrage: très astucieux!


On a bien rigolé.

En route pour la Bourgogne!

Visite d'un village médiéval:
Châteauneuf-en-Auxois.
Côte d'Or, Bourgogne.




Le château fut construit en 1132.
Disons que je me sens très jeune
entre ses vieux murs.



__________________
_____________
_______


LE BON VIN M'ENDORT

MAIS L'AMOUR ME RÉVEILLE ENCORE.


Agrandir le plan

Visite guidée de ce vignoble de réputation
situé sur les côtes de Beaune.
(Beaune est la capitale des vins de Bourgogne)
Pommard ici.


Digne d'Edward Aux Mains D'Argent.


Antiquités.

D'autres antiquités...




Le pinot noir (cépage) sur Wikipédia.


Sympa le guide.

Aucun commentaire: