Sandy Beach

Sandy Beach
Coucher de soleil sur Sandy Beach, Nouveau-Brunswick -Août 2014

dimanche 24 octobre 2010

UNE P'TITE VIRÉE EN EUROPE! (PRISE 10) LE CAUCHEMAR ITALIEN

Après la visite du château de Neuschwanstein,
on décolle vers l'Italie (Venise).
Mais il faut traverser l'Autriche.
Moman!!!
En plein coeur des Alpes,
c'est trrrès vertigineux.
Demande à ma co-pilote!
Mais la vue des paysages...
Donc on se dirige vers Innsbrück.
Pour combler notre petit bonheur,
nous attendaient un tunnel de 3.5 km,
le Col du Brenner et l'Europabrücke.
Tiens-toé ben après les oreilles
à papa! Mais on en avait vu d'autres!

C'est pas un petit pont de bois:
623 pi de haut
et 2,700 pi de long.


L'ITALIE


Coucher à Matrei am Brenner

Petit déjeuner à l'hôtel.

Puis on décolle vers Venise.
À Trento, j'oublie de bifurquer
pour un "by-pass". Détour par Véronne.
Arrivés à Venise, c'est la folie furieuse!
On fait un "U-Turn" et...
Je t'épargne ici les montées de lait,
les km en trop, les terrains
de camping médiocres etc...
Je dis à Nicole:
On décrisse pis ça presse!
Mais on était pas sorti du bois.
L'autoroute, les vans à n'en plus finir,
et la vitesse ont failli avoir raison de nous.

Coucher à Boara en Vénétie

Chocolat qu'c'est bon!

Mon seul souvenir de l'Italie.

Toilette turque: quand tu flush,
t'as intérêt à t'oter les 2 pieds de d'là!
(Si tu veux pas t'les faire laver!)

En route pour La Spezia et Cinque Terre.
Crois-le ou non, on s'est retrouvé une fois de plus
dans les hauteurs. Moman!!!
Trouvé sur le net: un terrain de camping
à Levanto. On s'y dirige.
Sauf que...
Cinque Terre, c'est 5 petits villages
juchés dans les montagnes sur le bord
de la Méditerranée, très jolis à voir,
mais d'en bas! Alors on commence la route
à partir de La Spezia vers Levanto.
Ce qui paraissait être le fun au début
s'est avéré un véritable cauchemar
interminable par la suite.
Une petite route style "trail à vaches",
qui serpente sans cesse en montant
et descendant, où quand tu rencontres
une autre voiture, ton miroir a envie
de faire la bise au miroir de l'autre
voiture et que, à un moment donné
tu te retrouves dans les nuages, ben là
t'as hâte d'arriver en bas et d'en finir!

À chaque photo que je prenais, ma co-pilote
faisait une montée d'lait...

Et puis on est arrivé à Levanto.
Phoque le loup, le loufoque!
Camping pas à notre goût,
hôtels très dispendieux,
kiosque touristique chiant.
Ostie qu'on est découragé.
La fiouze courte.
On s'enligne vers la France! Stat!
Mais dernier coucher à Loano.
Puis le matin suivant,
j'avais l'impression de ne jamais pouvoir
sortir de ce pays italien:
des tunnels, des ponts.
Rien que ça!
Personnellement je crois que l'Italie
c'était de trop. Pas assez préparé
pour y séjourner.
Car je suis sûr qu'il y a
de très beaux coins de pays
(la Toscane, entre autre).
Un autre tantôt!
On arrive en France à 9h15.
À Menton.
Vive le français!

Bon, récapitulation de la route poursuivie
depuis Füssen/Hohenschwangaü (All.)
jusqu'à La Spezia (Italie). Check Fern!


Agrandir le plan

Agrandis +++

la mappe d'en bas.
C'est la "trail à vaches" de Cinque Terre.


Aucun commentaire: