Sandy Beach

Sandy Beach
Coucher de soleil sur Sandy Beach, Nouveau-Brunswick -Août 2014

dimanche 19 septembre 2010

TOUT NU DANS LA BELLE EAU BLEUE

Après la pluie (l'Italie), le beau temps (la Côte d'Azur). Ce qu'il y a de plaisant ici c'est les km de plage publique. Hier on a fait du lavage et ensuite on est parti pour la marina Baie des Anges à Villeneuve-Loubet (entre Nice et Cannes). De loin ça paraissait pas gros mais on l'a marché pendant plus d'une(1) heure. Plein de boutiques et restos et surtout des bateaux: j'ai essayé de les compter mais je savais pas compter jusque là! Finalement on s'arrête à un resto "Just Before" et là je dis à Nicole: on est en vacance profitons-en! Alors on se commande chacun cocktail-à 9 euros chaque -je te dis qu'on en a eu pour notre argent! ça fa que là on était un peu pas mal gorlos pis on mange une crêpe style jambon-fromage-champignon-épice (je sais plus lequel)on était plein comme des boudins.
Une bonne nuit de sommeil et cet après-midi on décide de partir pour Cannes, en train (Nicole en rêvait) et là on se retrouve dans la ville mythique.
On a fait une petite croisière sur un bateau qui nous a mené jusqu'à une île (Sainte-Marguerite): la Côte d'Azur c'est qq chose à voir, phoque que c'est beau. Je crois que la couleur de l'eau hypnotise et elle est clair comme de l'eau de roche. Y'a plein de voiliers sur l'eau - vraiment cool.
Et y faisait ciel bleu plein soleil style 28 degrés.
On est revenu au camping et on est retourné sur le bord de la mer vers 19:00 heures jusqu'à 20:45. On a trippé en regardant tous ces avions atterrir et décoller de Nice: ils se chevauchaient sans cesse. Demain -tranquille -plage: soleil en vue.
PS: En camping y'a un genre de respect international qui s'installe entre campeurs. Les gens disent bonjour ou bonsoir et tu fais de même. Ici on a rencontré un paquet de monde qui viennent de tous les pays -Allemagne, Angleterre, Autriche, France, Hollande, USA etc... et le language prêt-à-porter est...l'angla bien entendu! Sauf que -par exemple en Suisse ils parlent un peu l'angla mais ne comprennent pas ce que tu leur demande! Pas fort hein? Alors tu recommence à expliquer...Mais enfin on finit par se comprendre. Ciao!

Aucun commentaire: