Sandy Beach

Sandy Beach
Coucher de soleil sur Sandy Beach, Nouveau-Brunswick -Août 2014

jeudi 10 juin 2010

RETOUR DU SÉNÉGAL: UNE EXPÉRIENCE ENRICHISSANTE

Sourire coloré d'une sénégalaise.


Fierté à Thiaré: un simple jardin
qui vaut de l'or.


Mon amie Gaétane est revenue du Sénégal
jeudi dernier (3 juin).
Le retour fut qq peu pénible:
44 heures de voyage et d'attente.
Voici qq passages d'un E-Mail
qu'elle a envoyé dernièrement.

"J'ai l'impression de revenir de très loin autant physiquement que psychologiquement. Les Sénégalais sont très accueillants et chaleureux. Dans ce pays il y a des très pauvres et des très riches. Ce fut une expérience difficile. Je me sentais tellement impuissante. J'ai l'impression que notre mission n'était qu'une goutte dans un océan".
"Dans le futur, si vous êtes sollicités par
INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS
SANS FRONTIÈRES

n'hésitez pas, votre don servira
à quelqu'un même si ce n'est que qq sous".


"Lors de la mission 2009, IISF ont fait un petit don à un regroupement de femmes. Elles ont tellement bien su gérer leur argent, que la somme reçue a augmenté: elles ont fait un jardin et vendu leurs produits. Elles étaient très fières de nous montrer leur jardin".
À savoir si Gaétane referait une mission de ce genre?
"Sans l'avoir vécue, je n'aurais pas pu répondre. Maintenent je sais que je veux retourner en mission avec un groupe qui répond plus à mes aspirations. Et si Dieu le veut, Raynald (conjoint) sera du voyage. Merci à vous tous qui m'avez encouragée dans cette grande aventure".
-Amitiés, Gaétane.

Le Sénégal, c'est pas juste à côté.
C'est en Afrique.
Le berceau de l'humanité.
Ce que j'ai lu (à travers les lignes),
c'est ceci:
Donner c'est recevoir.

Merci Gaétane pour ce partage.
Beaucoup de laideur dans ce monde,
beaucoup de beauté aussi.
Prends ce petit cadeau.
Juste pour toi.



Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture
et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi-même.
-Proverbe amérindien

Le début de cette aventure
Drette icitte

Aucun commentaire: