Sandy Beach

Sandy Beach
Coucher de soleil sur Sandy Beach, Nouveau-Brunswick -Août 2014

lundi 10 mai 2010

COUP DE FIL INATTENDU

Hier soir je me suis retrouvé dans un salon.
Un salon funéraire.
Rien de bien réjouissant, n'est-ce pas?
Planté là, à côté d'une boîte rectangulaire,
habitée par un cadavre.
Plus je regardais le cadavre,
plus je pensais qu'il ouvrirait les yeux
en disant "c't'une joke!"
Non.
Ce n'est pas du cinéma ici,
juste la réalité.
Quand tu pars en voyage de ce côté-là,
c'est pour longtemps.
Prêt pas prêt,
Good Bye Joe I gotta go!
Le "Grand Boulier" t'as choisi.
Et tu n'as aucun contrôle.
J'ai mis ma main sur celle de Roger,
comme si un transfert d'énergie quelconque
était encore possible.
C'est un non-sens.
Il est mort.
Après avoir fait le tour des gens,
juste avant de partir, j'y suis retourné:
je me suis agenouillé près de lui,
j'ai remis ma main chaude
sur la sienne refroidie
et je lui ai parlé tout bas, dans ma tête.

Ce soir, pendant que je rédigeais cet article,
le téléphone a sonné:
ma douce-moitié y répond
en même temps que moi:
personne au bout du fil.

Merci Roger.
Tu peux dormir en paix.

Aucun commentaire: