Sandy Beach

Sandy Beach
Coucher de soleil sur Sandy Beach, Nouveau-Brunswick -Août 2014

samedi 17 avril 2010

PETITE FABLE: LE CORBEAU, LE LIÈVRE ET LE LOUP

À chaque fable, une morale.
Jean de La Fontaine s'y connaissait.
Mais cette fable-ci n'a pas d'auteur:
je l'ai eue par E-Mail, sous le titre:
PETITE FABLE.
Et ça concerne un corbeau,
un lièvre et un loup.


Un corbeau sur un arbre perché
était en train de se pogner le cul.
Un lièvre vint à passer et demande au corbeau:
-Que fais-tu là corbeau?
-J'me pogne le cul, dit celui-ci.
-Puis-je me le pogner avec toi? demande le lièvre.
Bien sûr, tu n'as qu'à monter me rejoindre
en haut de cet arbre! s'exclama le corbeau.
Le lièvre s'exécuta, mais à 1 mètre du sol,
dérapa et tomba par terre.
-Je crois que je vais me le pogner
au pied de cet arbre, étant incapable
d'aller te rejoindre, dit le lièvre.
Soudain, un loup vint à passer et vit
le lièvre en train de se pogner l'cul
au pied de l'arbre.
D'un habile coup de dent, il attrapa
le lièvre et le dévora.
Morale de cette petite fable:
Si dans la vie t'as le goût de rien faire
et de te pogner l'cul,

T'es mieux d'être haut placé!

Merci Clément
et Ciao!

Aucun commentaire: