Sandy Beach

Sandy Beach
Coucher de soleil sur Sandy Beach, Nouveau-Brunswick -Août 2014

dimanche 28 mars 2010

RÉFLEXION: À CHACUN SON ÉTOILE

Lorsque je me réveille le matin
et que je constate que je suis toujours vivant,
prêt à affronter une autre journée,
là je suis d' bonne humeur!
La vie ce n'est pas toujours
ce qu'il y a de plus "rose" sur la planète.
Des up and down et des virages
au 90, voire même 360,
y'en a rien qu'en masse.
T'as le choix:
où tu reste assis sur ton cul
à t'apitoyer sur ton sort,
où tu clanches!
Comme bien des gens,
j'ai vécu des périodes sombres, noires,
sans aucune porte de sortie.
Et pourtant, me voici en train
de rédiger cet article.
J'ai choisi de "clancher".
Y'a-t-il une "lumière" au bout du tunnel?
Si tu y crois, tu y arriveras.
Qu'importe les moyens que tu prends.
J'ai pris les moyens.
Aujourd'hui,
je me plais à regarder scintiller
les milliers d'étoiles dans le ciel.
Aujourd'hui,
je sais qu'il y en avait une juste pour moi.
Merci la vie!

Aucun commentaire: