Sandy Beach

Sandy Beach
Coucher de soleil sur Sandy Beach, Nouveau-Brunswick -Août 2014

mardi 23 mars 2010

ACCOMODEMENTS RAISONNABLES: TROP C'EST TROP!

Pas assez de se battre continuellement
pour la langue, en plus, faudra se battre
pour ne pas être délogé.
Je n'ai rien contre les us et coutumes
des autres pays, mais
"tes bebelles pis dans ta cour!".
Je vis au Québec.
Paisiblement et pacifiquement
depuis 58 ans aujourd'hui.
Et j'aimerais continuer de bien y vivre.
Mais quand j'entends
"Coran", "kirpan", "hijab", "niqab",
j'ai le poil du cul qui r'trousse.
Je deviens xénophobe stat!
Les p'tites prières
dans les cabanes à sucre...
Le kirpan à l'école...
Le voile pour aller voter...
Les produits Casher...
Les produits Halal...
Tout ça ne fait plus trop québécois.
Je trouve que les "intrus"se sentent
un peu, beaucoup, trop chez eux.
Et ils profitent de la situation:
démocratie et charte des droits.

Fanatisme religieux et politique...
Ce que voulait Hitler
"dominer le monde"...


L'assimilation se fait en douce...


En tout cas,
y pogn'ront pas d'microbes!

Les accomodements raisonnables
devraient être revisés à la manière
de l'ancien Premier Ministre australien,
John Howard. Redirection sur la
fameuse lettre écrite aux immigrés.

Reportage JE sur les produits Casher et Halal.



Aucun commentaire: