Sandy Beach

Sandy Beach
Coucher de soleil sur Sandy Beach, Nouveau-Brunswick -Août 2014

dimanche 28 février 2010

VANCOUVER 2010: LA DERNIÈRE MÉDAILLE


"SID THE KID"

C'est fou ce con peut être romantique.
Tiens, par exemple,
j'ai invité ma douce-moitié à souper
dans le living-room. Au menu?
Pâté mexicain avec salade grecque.
Méchant mix, mais bon à l'os.
Surtout qu'on était
bien installé devant le téléviseur.
C'était le last call olympique
opposant le Canada et les USA.
Au hockey bien entendu.
Ça aussi c'était bon à l'os.
Phoque! Y m'ont stressé
du début jusqu'à la fin.
Environ 25 secondes avant la fin de la 3è période,
y'a un "tarla" des USA qui compte un but.
Triple phoque!
On s'en va en supplémentaire!
"Tiens-toé ben après les oreilles à papa",
mon patriotisme canadien, refoulé
jusque dans le fond de mes entrailles,
a fait surface d'un coup sec. Woh man!
Calm down...Go Canada Go!
L'assistance est survoltée.
Moé aussi. Pis ça va vite.
Lorsque Crosby a fait le but gagnant,
ben...je l'ai pas vu. Ostie.
Je m'en fais pas avec ça
parce que lui non plus n'a pas vu
la rondelle entrer dans le but. Il le dit ici.
C'est fort.

L'équipe CANADA remporte l'OR
en prolongation avec les USA: 3-2.
Quel match!

Aucun commentaire: