Sandy Beach

Sandy Beach
Coucher de soleil sur Sandy Beach, Nouveau-Brunswick -Août 2014

jeudi 21 janvier 2010

LES GRANDS REPORTAGES

Pas hier, ni demain.
Aujourd'hui.
Car hier n'est fait que de souvenirs
et demain, qui sait?
C'est aujourd'hui que ça s'passe!
En me réveillant ce matin, j'ai aperçu un coin de ciel bleu. Et plus encore, un beau gros soleil. Il m'a lancé une invitation: sors de ta ouache et viens respirer le grand air! Ce que je fis. Après avoir "gratté" ma cour pour enlever la neige accumulée depuis qq jours, en pm je me suis permis une p'tite randonnée en raquettes. Non loin de chez moi, y'a un sentier quasi féérique entre 2 rangée d'arbres. Trippant. Ça fait qq fois que j'y vais pour durcir la piste et allonger le trajet. Check Fern!

(Clique sur les photos)

Comme tu peux voir,
les lièvres ont passé avant moi!
Pis cré moé, y'en avait d'la piste!


Chemin faisant, y'a une vieille clôture de broche
qui apparaît qq temps. Une broche de cette clôture
passe "bord en bord" à travers de l'arbre.


Aucun trucage. La nature apprivoisée.


Ayant quitté le p'tit sentier,
j'entre dans les bois
et en regardant derrière moi,
voici à quoi j'ai eu droit.

Une forêt de trembles. Invitant n'est-ce pas?
Y'avait qq mésanges à tête noire
qui me souhaitaient la bienvenue
en chantant leurs "chick-a-dee-dee-dee".


Galarneau qui m'épie à travers épinettes,
sapins, trembles et pins gris.


C'est là que je me suis arrêté: un marais.
La piste, une belette peut-être.


Sur le chemin du retour:
un nuage accroché à un arbre (pin gris).


À gauche, une motoneige s'est amusée
à pénétrer la piste de raquettes.
Pas problème. J'en ai tapé une autre.

Chausse tes raquettes et amènes-toi!
Galarneau te salue!

Fin du grand reportage.

Aucun commentaire: